Convertissez des vidéos de YouTube en 1 clic !

YouTube videos to MP4

Comment choisir un convertisseur YouTube vers Mp4 sûr ?

Quand vous avez besoin de convertir une vidéo de YouTube au format mp4, vous devez trouver un convertisseur fiable que vous pouvez installer dans votre ordinateur. Il y a des logiciels gratuits disponibles, mais des précautions supplémentaires doivent être prises lors de leur achat. On ne peut pas être trop sûr quand on télécharge et installe des logiciels gratuits sur le web. Vous devez vérifier attentivement les critiques pour les convertisseurs inconnus. 

La plupart des utilisateurs&rsquo ; le principal critère pour télécharger un logiciel et l'installer est la sécurité. Vos outils ne doivent pas installer d'applications tierces sans autorisation. Il existe des logiciels risqués qui ne nécessitent pas d'enregistrement ou de données personnelles. Les programmes antivirus ne signalent parfois pas ces outils. 

Actuellement, les outils de conversion qui peuvent convertir les vidéos de YouTube au format mp4 sont difficiles à trouver et beaucoup de ceux disponibles peuvent ne pas répondre aux normes de sécurité. Ils comportent des publicités intrusives qui peuvent être dangereuses pour les PC de travail ou pour les enfants. Il y a aussi des pop-ups ennuyeux et des bannières animées qui ressemblent à des malwares.&nbsp ; Les convertisseurs en ligne ont parfois trop de boutons de téléchargement que les utilisateurs ne savent plus sur lequel cliquer. Dans certains cas, les fichiers convertis peuvent également être enregistrés dans un zip et contenir des logiciels risqués lorsqu'ils sont décompressés.&nbsp ; Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un convertisseur YouTube vers mp4 sûr.

 

Téléchargez les convertisseurs à partir de sites officiels ou réputés uniquement. 

Il est facile de trouver des archives de logiciels libres et des outils que vous pouvez utiliser pour convertir des fichiers d'un format à un autre. Certains sont faciles et gratuits à télécharger sur leur site officiel car ils sont fournis par le développeur lui-même. 

Eviter les outils de conversion provenant d'un développeur inconnu et ceux que l'on trouve habituellement dans les services d'hébergement gratuits peut être risqué et causer des problèmes potentiels dans votre ordinateur. Vous pouvez quand même les essayer si vous le souhaitez, mais assurez-vous que le site ne vous redirigera pas vers d'autres sites Web ou ne vous demandera pas de renseignements personnels.

Profitez des recherches de Google pour trouver des sites de téléchargement populaires. Certains sites réputés testent ce freeware avant de le mettre sur leur site pour un accès de millions d'utilisateurs. D'autre part, ces sites peuvent également intégrer le logiciel à leurs barres d'outils pour offrir une publicité opt-in. 

 

Lisez les critiques des logiciels gratuits

Les convertisseurs populaires ont beaucoup de commentaires d'utilisateurs et de rédacteurs techniques qui les ont essayés. Assurez-vous de lire ces commentaires d'abord et apprenez à comparer leurs avantages et leurs inconvénients. Il existe un magazine en ligne comme PCWorld qui fournit des descriptions et des opinions sur les outils que vous pouvez utiliser pour convertir des fichiers . 

 

Assurez-vous de scanner les outils téléchargés avec Antivirus

Si vous décidez de télécharger et d'installer un convertisseur YouTube, assurez-vous de lancer votre antivirus pour le vérifier. Vous pouvez utiliser l'antivirus de votre PC’s ou lancer un service web pour analyser les fichiers que vous avez téléchargés. Votre nouvel outil est sûr s'il n'y a pas d'alertes pendant votre analyse. Si vous recevez une ou plusieurs alertes, alors l'outil que vous avez téléchargé peut être risqué et peut causer des problèmes si vous l'installez.

Vous pouvez toujours trouver des outils qui ont besoin d'une extension Java mais de nos jours, ce n'est plus très courant. Si nécessaire, évitez les outils qui nécessitent des extensions Java car cela peut prendre beaucoup de votre mémoire vive et nécessite des mises à jour constantes. 

Apprendre à être plus observateur et utiliser les ressources disponibles peut vous aider à choisir le meilleur convertisseur YouTube à MP4 en ligne. Don’t oublier de prendre ces mesures importantes afin que vous puissiez rester sans risque et protégé même si vous utilisez des outils de conversion gratuits. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Convert videos from YouTube in 1 click!

YouTube videos to MP4

How to Choose Safe YouTube to Mp4 Converter?

Whenever you need to convert a video from YouTube to mp4 format, you need to find a reliable converter that you can install in your computer. There is freeware available but extra precautions must be applied when sourcing them out. One cannot be too sure when downloading and installing free software from the web. You have to check out the reviews for unknown converters carefully. 

Most users’ top criteria for downloading software and installing it is safety. Your tools should not install any third-party applications without permission. There is risky software that does not require registration or any personal data. Antivirus programs sometimes do not flag these tools. 

Currently, conversion tools that can convert YouTube videos to mp4 format are hard to find and many of those available may not meet the safety standards. They have intrusive ads which can be unsafe for work PCs or for kids. There are also annoying pop-ups and animated banners which looks like malware.  Online converters sometimes have too many download buttons that users get confused which one to click. In some cases, converted files can also be saved in zip and contain risky software when unzipped.  Here are a few tips to help you choose a safe YouTube to mp4 converter.

 

Download converters from official or reputable sites only. 

It is easy to find archives of free software and tools that you can use for converting files from one format to another. Some of them are easy and free to download from their official website as they are provided by the developer themselves. 

Avoid conversion tools coming from an unknown developer and those that are usually found in free hosting services can be risky and cause potential problems in your computer. You may still try them out if you want but make sure that the site will not redirect you to other websites or ask for personal information from you.

Take advantage of Google searches to find popular download sites. Some reputable sites test this freeware before putting it on their site for access of millions of users. On the other hand, these sites may also bundle the software with their toolbars to offer opt-in advertising. 

 

Read Freeware Reviews

Popular converters have a lot of user reviews from users and tech editors who have tried them out. Make sure to read these reviews first and learn to compare their pros and cons. There is an online magazine like PCWorld who provides descriptions and opinions about tools that you can use to convert files. 

 

Make Sure to Scan Downloaded Tools with Antivirus

If you decide to download and install a YouTube Converter, make sure to run your antivirus to check it. You can use your PC’s antivirus or run a web service to analyze files which you have downloaded. Your new tool is safe if there are no alerts during your scan. If you get one or more alerts, then the tool you have download might be risky can cause problems if you will install it.

You may still find tools that need Java extension but nowadays, it is not very common anymore. If necessary, avoid tools that require you to get Java extensions because it can take a lot of your RAM and needs constant updates. 

Learning to be more observant and using the available resources can help you choose the best YouTube to MP4 converter online. Don’t forget to take these important steps so you can stay risk-free and protected even if you use freeware conversion tools.